ACE2 CONSEIL SPORT

Témoignages de structures accompagnées

TÉMOIGNAGE DE L’ETOILE SAINT YVES PLOUDANIEL

Merci à Daniel Martin, secrétaire de l’ESY Ploudaniel, d’avoir répondu à nos questions. 

Comment se porte le club pendant cette situation ?

Le club continu à vivre malgré les contraintes imposées par la situation sanitaire. Nous essayons de faire vivre au maximum les réseaux et de rester actif auprès de nos licenciés et sympathisants. Nous avons par exemple proposé tout au long du confinement des portraits de nos joueurs.

 

Quel est le rôle de votre nouvel emploi ?

Nous avons accueilli Guillaume en tant qu’agent de développement salarié au 01 décembre, il a aussi intégré notre effectif sénior masculin.

Titulaire du BPJEPS en plus du BMF, ses missions au club seront de piloter toute la partie école de foot en plus d’intervenir auprès du groupement jeune Ploudaniel/Le Folgoët.

 

Pour quelles raisons vous êtes-vous tournés vers le DLA?

Nous avons entendu parler du Dispositif Local D’accompagnement par le biais du club de handball de la commune qui en a réalisé un peu de temps avant nous.

Nous voulions savoir si notre projet de recrutement était viable, et être accompagné dans le processus administratif qu’il en incombe.

 

Quel regard apportez-vous sur l’accompagnement d’ACE².

Nous avons eu à faire à une équipe accessible, réactive et très disponible pour répondre à toutes nos problématiques.

Avec le contexte du confinement, nous pouvions craindre pour la qualité de la prestation, mais l’accompagnement s’est formidablement bien déroulé grâce aux visioconférences.

 

Quels sont les perspectives de l’ESY Ploudaniel pour les prochains mois et les prochaines années ?

Nous voulons amortir l’embauche de notre salarié, au niveau logistique et financier. Mais aussi et surtout continuer le travail auprès de nos jeunes en s’appuyant sur Guillaume.

On sent qu’une dynamique se met en place et nous voulons nous appuyer dessus pour gonfler les effectifs de nos différentes catégories et ainsi pérenniser l’emploi de Guillaume.

Décembre 2020

Le résumé de l’accompagnement de l’ESY Ploudaniel